Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samael

Aller en bas 
AuteurMessage
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Samael Empty
MessageSujet: Samael   Samael Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:17

Samael Samael2009-2

Je veux vous parler aujourd'hui de ce très bon groupe suisse (oui c'est possible! cheers ) de black metal aux influences indus/electro qui n'ont cessé de se prononcer au fil de leur carrière.

Le groupe est né la même année que moi Laughing en 1987, et leur premier album sort en 1991.

Je ne suis pas particulièrement amateur de black, je préfère le death de loin.
MAIS Samael est l'exception qui confirme la règle: fondés et "leadés" par un chanteur très charismatique (et très abordable!), Vorph, et son frère Xy, batteur, clavériste et programmateur, ils se sont très vite créé un son propre, mâtiné notamment d'influences orientales qui se marient à merveille avec le chant growlé de Vorph.

Les albums qui ont ma préférence sont justement Reign of Light (2004) et Solar Soul (2007) qui cristallisent à merveille le condensé black/indus/oriental avec des rythmes lourds et cadencés.

Un extrait:


En 2009 sort Above qui revient vraiment aux sources du groupes, du gros black. L'accueil est mitigé, le public préférant le son des albums RoL et SS (comme moi d'ailleurs).

La même année ils tournent avec Paradise Lost et enflamment littéralement l'Elysée Montmartre le 19 décembre. Une véritable tuerie qui confirmera le statut de très bon groupe que je lui accorde Twisted Evil

Leur petit dernier sorti en mars 2011, Lux Mundi, revient à des sons un peu plus indus et un peu moins "pur black" que Above, ce qui ravit la plupart des fans (dont moi ^^).
Voici le premier extrait:


Une grosse tournée européenne a été annoncée! Entre autres, ils passeront à Renne et Paris début octobre prochain! (cf leur lien facebook ici que vous pouvez aller liker Very Happy Facebook)

Je compte au moins y aller à Paris le dimanche 2 octobre! Qui en sera?
bounce

Samael Samael_Wacken_20070803
Revenir en haut Aller en bas
 
Samael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: La Taverne :: Les Autres Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser