Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Twilight of the Thunder God - 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark bane
Débutant
dark bane


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeVen 26 Sep - 5:15

01. Twilight of the Thunder God
02. Free Will Sacrifice
03. Guardians of Asgaard
04. Where is your God ?
05. Varyags of Miklagaard
06. Tattered Banners and Bloody Flags
07. No Fear For the Setting Sun
08. The Hero
09. Live for the Kill
10. Embrace the Endless Ocean

dans l'édition limitée en plus un CD et DVD bonus avec les titres suivants enregistrés au Summer Breeze Open Air 2007

01. Intro
02. Valhall Awaits Me
03. Runes to my Memory
04. Cry of the Black Birds
05. Asator
06. Pursuit of the Vikings
07. Fate of the Norns
08. WIthout Fear
09. With Oden on our Side
10. Where Silent Gods Stand Guard
11. An Ancient Sign of Coming Storm
12. Victorious March
13. Death in Fire

le "coffret" édition limitée se présente sous la forme d'un livre
comprenant les 2 CD, le DVD et un livret avec les lyrics et des photos
du groupe et de ses membres
Revenir en haut Aller en bas
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:48

Allez encore un topic à déterrer!
Une petite image pour rendre le tout plus attractif:

Twilight of the Thunder God - 2008 61C-wNt-u2L._SL500_AA300_

LA REVELATION pour moi, l'ouverture à un pan entier de musique que je ne connaissais pas, et impliquant ma mythologie préférée (je ne l'ai pas dit dans ma présentation mais je suis une passionnée de beaucoup de mythologie, mon prénom en provient ya ptet un lien :p)

Cet album ne comporte quasiment que des tueries c'est absolument hallucinant! Plus je l'écoute et plus je découvre des chansons que j'avais tendance à laisser de côté au départ (Where Is Your God et Tattered Banners & Bloody Flags par exemple)

Pour moi les plus évidentes tueries sont la chanson éponyme (qui ouvre le rappel aujourd'hui), Guardians of Asgaard (leur "best party song" dixit eux même Very Happy) Live for the Kill (ce solo de violoncelle!) et Embrace of the Endless Ocean (paroles à pleurer).

Pour autant celles que je n'ai pas citées sont vraiment très bonnes, entre autres Free Will Sacrifice et The Hero (alala, quand Johan growl "I am an evil man"...ouh yeah drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier
Mjollnir Info


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:52


Tattered Banners & Bloody Flags n'est pas dans les meilleures ?

Comme quoi c'est subjectif...
Pour moi elle est 3e de l'album !

Le rythme, parfiatement combiné aux paroles, évoque les guerriers marchant au pas cadencé, d'un pied sûr et faisant trembler l'Arbre Monde... Raaaah !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:47

Eh bien comme je le disais au départ je ne sais pas pourquoi, j'accrochais pas trop.
Alors que maintenant elle est effectivement dans mes favorites! (derrière Twilight, Live for the Kill, Guardians et Embrace)
C'est tellement difficile de faire un classement sur cet album, il n'y a plus ou moins rien à lui reprocher! Viking
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier
Mjollnir Info


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:30

Surtur Rising est, je trouve, encore meilleur. Plus mélodiquement violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:38

Mmm...bonne question.
J'ai tendance à être un peu (trop?) élogieuse sur Twilight parce que cet album a vraiment été la révélation pour moi (même si j'ai adoré With Oden on Our Side, prochain topic qu'il me faudra d'ailleurs flooder Wink)
Sur Surtur je ressens un peu moins cette cohérence...mais d'un autre côté je n'ai peut être pas encore pris la mesure de tous les morceaux Wink

En tout cas ce qui est sûr c'est que Surtur Rising n'a rien à envier à ses aînés :p
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier
Mjollnir Info


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:03

Oui, dans l'absolu c'est pareil pour moi; Twilight of the Thunder God c'est là que je les ai connu; et j'ai écouté l'album en boucle pendant des mois et des mois...!

Mais dans Surtur Rising, y a un truc.

Disons que sile premier album était Midgard, Surtur Rising est Muspellheim. Plus enflammé, plus mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:15

Ah ah, excellente référence!
D'ailleurs j'y pense, ce genre de référence n'est peut être pas évidente pour tout le monde. Quand t'as le temps et si ca te dit, je pense que ce serait pas mal que tu crées un topic dans la Taverne/Culture sur la culture et la mythologie scandinave.
Histoire que les gens comprennent qu'Asgaard c'est un monde, pas un trésor à garder LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier
Mjollnir Info


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:17

Hm, oui, c'est pas faux !

J'ai déjà des tonnes de trucs sur mon blog, ça sent le copié collé.... ^^

Enfin, pas de suite, ça va me prendre du temps tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mjollnir-info.over-blog.com/
La Faux
Guerrier
La Faux


Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 23/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:21

Au pire c'est pas grave, tu peux même créer le topic et copier-coller ton lien dedans, ca me choque pas et puis ca améliorera la fréquentation de ton blog. Du moment que les 2 supports se nourrissent l'un l'autre, c'est que mieux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir Info
Guerrier
Mjollnir Info


Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2011

Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:05


Oui, je vais faire ça !

Enfin, pas du copié collé moche non plus, je vais tenter une intégration intelligente. Ouh la, ça sent l'heure du dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjollnir-info.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Twilight of the Thunder God - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Twilight of the Thunder God - 2008   Twilight of the Thunder God - 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight of the Thunder God - 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: Le Groupe :: La Discographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser