Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Live Report - Elysée Montmartre (20/11/06)

Aller en bas 
AuteurMessage
Linde
Admin
Linde


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Live Report - Elysée Montmartre (20/11/06) Empty
MessageSujet: Live Report - Elysée Montmartre (20/11/06)   Live Report - Elysée Montmartre (20/11/06) Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:53

Voici deux Live Report du concert magique a l'élysée Montmartre Smile :

Voilà la troisième fois que je verrai AMON AMARTH et je dois dire que je ne m’en lasse pas tant je suis séduit par le côté carré, puissant, épique et mélodique de ce groupe de death metal unique. Certes, en France, le nombre de ses fans est plus limité qu’en Allemagne par exemple mais ceux-ci sont dévoués, fidèles au groupe et n’arrêteront pas d’acclamer les vikings durant toute la soirée. Le nouvel album est particulièrement mis en avant (6 titres) et d’ailleurs, après l’intro, c’est la guerre avec les 2 premiers titres du disque, le percutant « Valhall Await Me » et l’irrésistible « Runes To My Memory ». Versus The World et Fate Of Norns ne sont pas en reste, plaçant ainsi le set essentiellement sous le signe du répertoire plus récent. Star de la soirée, le chanteur Johan Hegg passe à l’offensive et comme d’habitude se donne à fond sur chaque titre : il ne lui faudra pas longtemps pour le voir recouvert de sueur. Rien qu’après le premier titre, le frontman a déjà le torse tout humide Smile. Sinon niveau prestation, ben c’est AMON AMARTH, c’est à dire les séances de headbanging en cadence des musiciens, surtout sur les titres mid-tempo. Tout cela est très carré et plein d’entrain, y a rien à dire, leur metal cadencé et guerrier nous transporte, en concert encore plus que sur disque. A part l’intro, nous aurons droit au meilleur de chaque album, exception faite de The Crusher et j’aurai vraiment bien aimé avoir « For Stabwounds In Our Backs » mais bon, c’est pour chipoter. 2 titres de Once Sent From The Golden Hall et 1 de The Avenger viennent ravir les fans les plus anciens et garnir une set-list bien homogène. AMON AMARTH prouve encore une fois qu’il ne faut pas forcément des artifices et des effets trompe l’œil pour faire un bon concert : des morceaux accrocheurs, de la conviction et de la rage suffisent amplement. Une excellente soirée.

Source : Heaven Can Wait

Amon Amarth a L'Elysee Montmartre
( + Wintersun et Tyr )
Le 20 Novembre 2006

Debut a 18h30 .



J'arrive donc devant la salle a 17h ou quelques Fans sont deja la en train d'attendre sagement devant la salle .
La nuit tombé les membres de "Tyr" suivit des membres de "Wintersun" sortent par l'entrée principal pour manger , une petite demi-heure plus tard les membres de Amon Amarth sortent aussi pour allez boire un coup dans un bar pas tres loin et quelques fans les suivent pour discuter avec eux .
( Comme quoi la grosse tete n'est pas au rendez vous ... )
Un peu plus tard il y a quand meme une petite foule devant l'entré puis les portes s'ouvrent a 18h30 , je me presse donc le plus vite possible pour etre le mieux placé possible .

La salle se rempli timidement et la le show de "Tyr" debute assez mollement , je ne connais pas tres bien ce groupe mais leur specialitée reste que les 4 membres chante casiment tout le temps ensemble !
( A noter que "Hail to the Hammer" a été joué )
De la bonne tradition Viking comme on dit , le chanteur avec sa cote maille et le point en l'air la plupart du temps .

Apres un peu plus d'une demi-heure le groupe quitte la scene et le groupe "Wintersun" prend place sur la scene . ( A noter que ces mecs s'occupent du matos eux meme ! )
La setlist du groupe debute et les classiques du groupe sont joués comme "Death and the Healing" et "Battle Against Time" .
Les deux guitariste sont vraiment excellent puis le batteur tout simplement genial , une superbe technique et des blast beat entierement maitrisés .
La groupe a été apprecié et quitte la scene sous les aplaudissements du public .

Une attente d'un peu plus d'une demi-heure commence pour la tete d'affiche c'est a dire les fucking viking d'Amon amarth !!
La mise en scene est magnifique , le fond avec la pochette du dernier album "With Oden On Our Side" ainsi que deux gros bouclier , un chaque coté de la batterie de Fredrik Andersson .
L'intro retentie , il s'agit de la meme que celle du Dvd "Wrath Of Norsemen" .
Le groupe place sous les acclamations du public et la setlist debute acec deux titres du nouvel album "Valhall Awaits Me" et "Runes To My Memory" .
Une chose est sur c'est que le groupe est en forme et heureux de jouer en France .
Johan Hegg fait repeter au public le titre "Death In Fire" avant de debute ce morceau tout simplement surpuissant en live !
Le groupe joue ensuite "Fate Of Norns" et "Thousand years Of Oppresion" magnifique , le groupe enchaine ensuite avec encore deux titres du dernier album "With Oden On Our Side" c'est a dire "With Oden On Our Side" et un titre vraiment speed et violent "Asator" .
La suite de la setlist est tout simplement efficace et comprend des morceaux comme "An Ancient sign Of Coming storm" , "The last with Pagan Blood" , "Once Sent from the golden Hall" , "Gods Of war Arise" , "Cry Of The Blackbirds" .
Johan Hegg prend son cor en main et nous dit "Santé" avec un grand sourir et le public lui rend bien !
La communication est aussi une qualité du groupe , Johan parle avec le public assez souvent et le groupe se deplace pas mal sur scene donc tout les membres sont visibles par tout le monde .
Le rappel peut alors commencer , Olavi Mikkonen s'amuse avec le public avec l'intro de "Pursuit Of Viking" et le morceau est efficace tout simplement !
Comme sur le Dvd "Wrath Of Norsemen" le groupe laisse chanter le refrain au public , excellent !
Le groupe joue ensuite "Versus the World" et pour finir un "Victorious March" .

Le rappel fini le groupe laisse les instruments et prennent tous un cor avec la biere , "Santé !"
Olavi Mikkonen ma fait boire dans son Cor !


Nous pouvons juste regretter une chose , le groupe n'a joué aucun titre du l'album "The Crusher" .
Le groupe a plus laissé place au dernier album avec 6 morceaux de ce dernier .

Mais pourquoi ce plaindre , c'etais EXCELLENT !

Source : Blog Amon Amarth
Revenir en haut Aller en bas
https://amon-amarth.1fr1.net
 
Live Report - Elysée Montmartre (20/11/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live Report (La Loco (12/10/04))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: Le Groupe :: Concerts / Tournées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser